Jamais sans mon sac cabas

Publié le par renee-nere

longchamp 1225727292 0                                                                                                 longchamp.com.fr/


Le sac cabas en cuir s'inspire du cabas utilitaire qui servait aux courses des ménagères, ou aux premiers voyages en train ou en voiture. Mais de nos jours, l'appellation cabas s'applique plus à son volume qu'à ses lignes. Les créateurs le déclinent indéfiniment, dans les matières les plus nobles, ou encore en toile enduite à monogramme. 


Si le cabas a pour vocation de faciliter la vie des femmes qui emportent la maison avec elle, il profite de ses belles formes pour les montrer. Le cabas accompagne les petites robes, les tailleurs, et joue la note du raffinement avec des fermoirs en bijouterie chic et des détails raffinés. Toutes les marques ont bien compris cette nécessité de mettre les petits sacs dans les grands, pour satisfaire aux besoins de leurs clientes. Bien sûr, pour les sacs les plus luxueux, la large surface de peausserie nécessaire à sa réalisation en augmente nécessairement le prix.

En mariant toile et cuir, ou toile enduite et cuir, les créateurs de maroquinerie moyenne gamme en réduisent le prix, toujours pour une question de matières coûteuses. Le même modèle enrichi de coutures faites à la main par les meilleurs faiseurs et de fermoirs plaqués or, - le tout associé à un nom prestigieux -, voit son prix augmenter de manière significative.

A noter que le cabas n'est pas près de se démoder et que l'achat d'un cabas en cuir est un bon investissement. Et puis, quand on n'a plus envie de son cabas, on peut toujours le revendre ou l'échanger sur VestiaireDeCopines.com, le Dépôt Vente Chic

 

Toutes les stars ont leur cabas. Comme beaucoup de femmes, elles travaillent, ont des rendez-vous, s'occupent de leurs enfants, font des courses. A telle enseigne qu'elles décident parfois elles-mêmes de créer le modèle de sac qui leur convient le mieux, comme Kate Moss pour Longchamp ou Brigitte Bardot pour Lancel.

 

Comment choisir son cabas, en alliant beau et pratique

Pour plus de commodité, il est préférable de choisir un cabas avec un zip sur le dessus, qui évite une catastrophe, si on le renverse. Le zip présente l'avantage de dérober notre petit univers aux regards indiscrets. Pour l'achat d'un cabas agrémenté d'un rabat fermant avec un clip magnétique, - donc fabriqué pour résister à une charge donnée -, il faut penser qu'il risquera de lâcher, si le sac est trop chargé. Préférer les sacs à rabats fermant par boucles ou mousquetons.

Pour éviter de poser son précieux sac par terre, il existe des supports magnétiques qui s'accrochent à un bureau, une table de restaurant, ou tout autre support.( bloomingday.net)

Choisir si possible une doublure amovible, pour pouvoir retourner le cabas et le nettoyer de tous les petits déchets qui pourraient s'y déposer. Privilégier un coloris foncé si l'on a tendance à poser son cabas partout ou prendre les transports en commun. Le sac en porter épaule ou porter main à doubles brides, offre plus de confort en variant le port du sac.

Si le cabas est en peausserie précieuse et chère, penser à porter des gants de peau, de laine ou de fil, pour éviter de ternir le cuir des brides. Respecter les conseils d'entretien du vendeur, pour éviter les dégâts irrémédiables sur les peausseries délicates : les taches de gras sur les peausseries s'enlèvent avec de la terre de sommière, et on fait briller le cuir de reptile avec de la laque pour cheveux.   

 

Les sacs cabas de créateurs

On peut s'offrir le cabas que tout le monde n'a pas, en visitant les boutiques d'artisans et de vintage, et les e-shops des créateurs, comme lilicabas.com , catherineparra.com, ou  rueprincesse.com .

Enfin, le site sac-et-cabas.com offre un panorama complet du monde du sac et du cabas

index.jpg                                                                      © Sac Catherine Parra - sac-et-cabas.com/fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article