Quand le mariage tient salon au Carrousel du Louvre

Publié le par renee-nere

Du 14 au 16 octobre 2011, le Salon du mariage prend ses quartiers au Carrousel du Louvre, écrin prestigieux pour la fête de tous les espoirs. Le rituel du mariage a franchi le troisième millénaire sans prendre une ride : les mariés de l'an 2011 revendiquent haut et fort leur désir de faire de ce jour d'hyménée, un des plus beaux de leur vie.email_salon_mariage_noir_10.jpg

                                                                               mariageaucarrousel.com 

 

Des idées et des rêves

 

Un salon du mariage présente l'avantage de réunir tous les métiers concourant à un mariage réussi : créateurs pour "la" robe et ses accessoires, - sans oublier le costume du marié -, bijoutiers, coiffeurs, maquilleurs, rois de l'esthétique et de la lingerie fine. Photographes et imprimeurs pour les faire-part, traiteurs, loueurs de salles, de voitures et de vaisselles, rédacteurs de discours, voyagistes pour lune de miel. Organisateurs de mariages, conseillers pour les contrats de mariage et les offices religieux.

Le salon du mariage montre un large éventail de prix, et permet de prendre des idées, même si elles outrepassent le budget des futurs mariés. Le salon permet aussi de faire le tour de tout ce qui est nécessaire à la cérémonie : la visite au salon est un peu comme une répétition générale de l'évènement. Surtout ne rien oublier  ! Une manière aussi de confronter ses rêves à l'offre de la réalité.

Car le mariage est toujours une sorte de conte de fées et les dures réalités de la vie n'y changent rien, bien au contraire. C'est toujours le mot "rêve" qui revient aux lèvres des futures mariées, et à celles des professionnels de la cérémonie.

Amarildine, créatrice de robes de mariées, et qui sera présente au Carrousel du Louvre, cite Shakespeare : " Nous sommes de l'étoffe dont sont faits nos rêves."  Cymbeline parle de romantisme, et Catherine Varnier de magie.              

Même si selon l'INSEE, le mariage a connu en 2009 une baisse de 3,5 % par rapport à 2008, tandis que les PACS augmentaient de 20%, il n'en reste pas moins qu'en France en 2011, l'idée d'un mariage réussi ne saurait s'abstraire du rituel : robe de princesse, réception, voyage exotique pour la lune de miel. Même si les budgets ne permettent pas de folles dépenses, c'est la plupart du temps ce schéma que les futurs mariés ont en tête. En 2010, Mariage au Carrousel du Louvre a enregistré 16 000 Visiteurs.Christophe-Alexandre-Docquin.jpg                                                                        Création Christophe-Alexandre Docquin

 

Amours, délices et orgues

 

Quand on pense "Salon du mariage", la préoccupation sous-jacente, est l'organisation de la cérémonie. Tous les professionnels présents offrent leurs services pour que les futurs mariés n'aient à se préoccuper que de rêver à leur vie future, et à se laisser porter par leur amour. La page d'accueil d'Amarildine s'ouvre sur une citation de Rimbaud :

" l'amour est à réinventer, on le sait."

Autant mettre tous les atouts de son côté pour débuter une vie d'amour. Pour la mariée, une fois choisi l'élu de son coeur, il convient d'être inoubliable, la plus belle à ses yeux, la plus élégante. Pour ce faire, il convient de trouver la robe qui mettra au mieux sa plastique en valeur. Pour déterminer la robe idéale du grand jour, Mariage au Carrousel du Louvre propose des défilés de robes de créateurs et de grandes maisons pendant les trois jours du Salon.

Mais le Salon n'est pas réservé aux futurs mariés : fiancés, parents et amis y trouveront des idées pour des cadeaux aux invités, des listes de mariages, ou encore, les "déjà" mariés pourront savourer l'envie de renouveler l'attachement de leur couple par une fête magique. Et les enfants émerveillés, souvent associés au mariage de leurs parents, rêveront de robes de contes de fées et de princes charmants.

Le magazine féminin Marie-Claire, partenaire de Mariage au Carrousel, vous donne sur marie-claire.fr, tous les conseils pour un mariage  de rêve !

Enfin, le salon organise un grand concours doté de prix de rêve,  et l'Hôtel du Louvre, également partenaire de l'évènement, ouvre ses portes aux futurs mariés à des tarifs exceptionnels.

 

Voir tous les renseignements et les horaires d'ouverture du salon : mariageaucarrousel.com/le-salon

  Les-Melusines.jpg

                                                                                              Les Mélusines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article