La plus grande boutique Dim ouvre en ligne le 15 février 2012!

Publié le par renee-nere

Qui n'a pas en tête la célèbre petite musique de Dim? Dans les années 60, elle marquait avec l'arrivée des bas Dimanche devenus les bas Dim, et la suprématie grimpante des collants sur les périlleux porte-jarretelles et les bas capricieux, la nouvelle liberté de mouvement des nouvelles femmes ! 

 

prelaunch v2 02-copie-1

En Première Mondiale, Dim.fr crée l'évènement : la plus grande boutique Dim ouvre ses portes sur internet le 15 février 2012

 

 

 

Dim moi ce que tu portes

 

En 1953, la Société des Bas Dimanche est fondée à Troyes dans l'Aube, promouvant le nylon inventé en 1940 par Dupont de Nemours, qui détrône la soie pour un confort égal et moins cher. En 1958, Bernard Giberstein, directeur de la future société Dim, a la bonne idée de vendre les bas à l'unité, et en 1962, les bas Dimanche sans coutures couvrent le quart du marché du bas français.

En 1965, le pape de la Pub Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de l'agence Publicis, subodore avec l'arrivée en fanfare de la mini-jupe apportée d'outre-manche par Mary Quant et pérennisée par Courrège et ses pairs, de  beaux jours pour les bas. S'inspirant de la mode psychédélique et de l'anglicisation ambiante, il rebaptise les bas Dimanche en Dim.

En 1967, comme symbolisant la nouvelle demande de liberté, Dim lance Le collant Tel Quel de Dim, synonyme de confort pour les femmes. Beau et racé comme un bas, le collant sublime toutes les tenues, de la plus décontractée à la plus habillée, prend des couleurs et des dessins.

street_style.jpg

"Du rouge, du bleu,du vert,dela résille ou de la microfibre... grâce à Dim, ayez la gambette colorée !"

 

Même s'il n'emporte pas les suffrages de ces messieurs, le collant est aussitôt plébiscité par les femmes, parce qu'il accompagne bien les mouvements et qu'il tient chaud. Nos compagnons ne comprendront jamais le désagrément d'un coulis d'air frais inopiné sous une jupe. Hormis bien sûr les représentants masculins de la Famille Royale d'Angleterre, et autres Bélisaire Beresford grands amateurs de kilts et de tartans.

Quant au tandem bas-porte-jarretelles, il ne perd rien dans l'affaire : le collant lui ôte son caractère fastidieux au quotidien, et la guêpière demeure le charmant objet de tous les fantasmes liés à la parure féminine.

 

403px-Legs_in_black_stockings.jpg

                                          Les bas autofixants Dim up de Dim

 

Dim dit tout de vous

 

C'est le slogan de la maison Dim. Comme nos chaussures ou la manucurie de nos mains, le collant accompagne tous nos mouvements, et des jambes bien gainées sous une jolie jupe dénotent une femme élégante et soignée. Pour autant, le bas n'a pas dit son dernier mot. Mais à présent, il sait s'affranchir du porte-jarretelles. Et grâce aux nouvelles microfibres et à l'élasthanne, en 1986, le bas tient tout seul comme un grand. Il monte parfaitement à l'assaut de nos longues jambes et s'ajuste sans la compresser à notre anatomie, par de délicats parements de dentelles élastiques : c'est le  Dim up, de Dim.

Le collant, c'est du sérieux : en 1988, c'est à Jean-Paul Goude, à qui sera confié le défilé du bicentenaire de la Révolution Française, qu'incombe l'élaboration de la campagne publicitaire de Dim. En 2008, Claire Mabrut et Maurice Levy consacreront à Dim un hommage en forme de beau-livre, "  Dim, 50 ans de mode et de liberté".

Highlight_Rub_594x374_LeggingZippe.jpg

 

 

 

51KH2wo3KcL._SS500_-copie-1.jpg

                                                                         Dim, 50 ans de mode et de liberté

 

Dim et Com : Dim on the world-wild web

 

 

Dim s'applique à tisser l'image d'une femme citadine, toujours à l'avant-garde, bien dans sa seconde peau. La marque ne perd jamais de vue le confort allié à l'élégance : un luxe accessible, un style de vie. L'offre est diversifiée : des chaussettes, des mi-bas et des leggings, ou les irremplaçables Dimettes, dont on applique à présent le vocable à toutes les marques de socquettes ultra-fines, et bien sûr, tous les sous-vêtements pour hommes et femmes.

La société poursuit son développement, acquiert des marques prestigieuses comme Rosy ou Chantal Thomass, et n'est jamais en retard d'une innovation pour appliquer les découvertes techniques au confort vestimentaire. En 2012, Le soutien-gorge Beauty Lift de Dim ©, alliant microfibre et polyamide, sublime les formes féminines sans les contraindre. 

Quant aux hommes, leur confort n'est pas oublié non plus. Le slip homme et le shorty 3D Flex Dynamic©, de Dim, en coton et élasthanne multi extensibles en tous sens, offrent un parfait maintien et une grande élégance.

 

La marque Dim est passée dans le langage usuel, comme toutes les choses devenues indispensables dans toutes les situations de la vie. Dim est omniprésent, en boutique, en grande surface, et bien sûr sur le net, notamment par le biais des grandes enseignes comme la Redoute, les Trois Suisses ou Brandalley, qui propose des soldes Dim pouvant aller jusqu'à 95 % ( prix constatés en février 2012).

 

Mais en 2012, Dim crée l'évènement : la marque ouvre la plus grande boutique Dim. Ca se passe le 15 février, et c'est sur internet. Il faut vite s'inscrire en suivant ce lien, pour avoir la primeure des nouveautés Dim, et pour bénéficier de 10% de remise, et des frais de port offerts pour la première commande. Une bonne manière d'oublier l'hiver et de préparer sa garde-robe de printemps !

Dim est sur facebook

Pour s'inscrire sur facebook, sur la boutique en ligne Dim

 373036_9596663830_644500072_n-copie-1.jpg

 

Les Pub Dim des année 69 - 71


  La pub des collants Dim en 1988 avec Carla Bruni

  Le Theme de The Fox, la célèbre musique de la publicité Dim

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Génial de retrouver toutes la collection Dim en ligne !
Répondre
R
<br /> <br /> ;)♥!!! Bonne année 2013 !!!<br /> <br /> <br /> <br />